Fêtes et férias

Viva la Hesta !

331 villages = 331 fêtes par an ! La fête est indissociable du mode de vie des Landais ! Nouez un foulard rouge et suivez nos conseils pour bien en profiter !

 

Vous avez certainement déjà entendu parler de la Madeleine ou de la Feria de Dax ? Là, nous vous donnons les événements festifs les plus réputés mais dans Les Landes, chaque cité a sa fête. On se retrouve entre famille, voisins et copains, mais le visiteur de passage est toujours le bienvenu.

C'est dans le sillage des bandas que l'on profite au mieux de la fête. Elles enflamment les quartiers au son de leurs cuivres et de leurs airs de fête entraînants.

 

Mais c'est en assistant à une course landaise, l'évènement principal des fêtes de village, que vous comprendrez mieux l'âme gasconne. Ce sport traditionnel gascon est pratiqué depuis toujours dans le Sud Ouest.


La course landaise connaît deux figures artistiques, l'écarteur et le sauteur. Habillés en pantalon blanc et boléro de paillettes, rythmés par la musique taurine, ces acteurs savent même faire trembler les gradins en pierre ! Avis aux amoureux des animaux : n'ayez crainte, la vache s'en sort très bien, c'est l'écarteur qui risque d'avoir « mal à la patte » le lendemain.

 

"The place to be" du bon Festayre dans les Landes

Allez, vous êtes désormais prêts pour devenir d'excellents festayres, vous pouvez commencer le circuit des plus grandes ferias des Landes

 

 

Texte tiré du site

https://www.tourismelandes.com/fetes-ferias

 

Dans les Pyrénées Atlantiques

http://www.flanerbouger.fr/fete/64-fetes-pyrenees-atlantiques.php

 

 

Ajouter un commentaire